forum du foot breton

le forum change d'adresse rendez vous sur http://footbreton.forumaction.net n'hesitez pas a venir nombreux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vers un exode massif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garrincha



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Vers un exode massif ?   Mer 30 Mai - 23:07

FC Lorient : Vers un exode massif ?
Le FC Lorient et Christian Gourcuff auront réussi leur pari de se maintenir en Ligue 1, ce qui n’avait pas été fait durant les saisons 1998/99 et 2001/02 après lesquelles ils avaient été relégués.

Mais les choses s’annoncent bien plus compliquées pour la saison prochaine et le plus dur sera certainement de confirmer. De plus, le FCL devrait être confronté cet été aux départs de ses meilleurs éléments.
Tout d’abord André-Pierre Gignac, révélation cette année des Tangos, pourrait bien franchir un palier un s’engageant en faveur de Lille, même si Paris, Saint-Etienne et plusieurs clubs anglais n’ont pas dit leur dernier mot.
Autre élément clef dans le système du coach Gourcuff qui devrait changer d’air lors du prochain mercato, Rafik Saïfi. Le meneur de jeu algérien arrive au terme de son contrat en juin et pourrait bien aller démontrer toutes ses qualités techniques dans un autre club de l’élite française (Strasbourg, Valenciennes ?).

Au milieu de terrain, les départs pourraient également être nombreux. Entre Nabil Taïder en prêt dont l’avenir est incertain et l’excellente paire de récupérateurs Oscar Ewolo et Fabrice Abriel pour lesquels les rumeurs de départs vont bon train, l’entrejeu lorientais pourrait être totalement chamboulé.

Si on ajoute à cela le probable retour des internationaux espoirs tricolores Rémy Riou et Mickael Ciani respectivement à Lyon et à Auxerre, les départs de Steve Marlet et Fabrice Fiorèse tous deux à la recherche de temps de jeu, l’équipe bretonne devra considérablement se renforcer pour éviter de retourner à l’anonymat de la Ligue 2.

Le président des Merlus, Alain Le Roch devra, même si cela ne semble vraisemblablement pas dans ses habitudes, sortir le chéquier et avoir le nez fin afin de renforcer l’équipe et satisfaire les ambitions de Christian Gourcuff.
http://www.footmercato.net/fc-lorient-vers-un-exode-massif_article12506.html
C'est là qu'on se rend compte que le pognon est le nerf de la guerre dans le foot pro! Pour ce qui se prennent pour des vedettes et qui veulent partir, et ben qu'ils se cassent! On peut compter sur Christian Gourcuff pour rebatir une belle équipe en vue de la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorientais.aneantis.com/forums.html
 
Vers un exode massif ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'exode massif des joueurs NBA en europe
» elevage de vers de terre ?????????????????
» Vers manié et la carpe.
» Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?
» Recolte des vers de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du foot breton :: Ligue 1 :: FC Lorient Bretagne Sud :: Les transferts du FC Lorient Bretagne Sud-
Sauter vers: