forum du foot breton

le forum change d'adresse rendez vous sur http://footbreton.forumaction.net n'hesitez pas a venir nombreux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le diesel rennais

Aller en bas 
AuteurMessage
Gweltaz
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Le diesel rennais   Lun 23 Avr - 16:47

Depuis plusieurs saisons, Rennes a l’habitude de terminer la saison en boulet de canon. Cette année, il semble que les Bretons se soient réveillés juste au bon moment. Ils pourraient créer une grosse surprise en fin de saison.



Toutes les équipes de L1 le savent désormais. En fin de saison, les Rennais sont souvent incontrôlables. Samedi soir, c’est Toulouse qui a fait les frais du réveil breton. Malgré une excellente série (seulement deux défaites en quatorze matchs avant de se rendre à la Route de Lorient), le TFC a explosé sous les coups de boutoir de Briand, Utaka et compagnie. Encore plus que la victoire, c’est la manière dont les locaux ont joué qui a ébloui tout le monde. « Nous avons réussi à tenir le nul contre Rennes, qui n’a pas eu une occasion. Vu leur niveau de performance actuel, je pense que c’est un très bon résultat ». Cette déclaration ne vient pas de n’importe qui. C’est Gérard Houllier qui en était l’auteur après le 0-0 en milieu de semaine à Gerland. Le Stade Rennais fait donc bien peur à tout le monde en ce moment. Il faut dire que les joueurs de Dréossi sont des récidivistes.

L’an passé, entre la 27eme et la 34eme journée, Rennes avait remporté huit victoires en… huit matchs ! En 2005, entre la 26eme et la 34eme journée, les Rouge et Noir n’avaient perdu aucune de leur neuf dernières rencontres. Mais, par deux fois, le dénouement du Championnat avait finalement douché les espoirs des Rennais, revenus à portée de tir du podium sans parvenir à monter dessus. Rennes démarrait alors doucement, avant de connaître une période d’euphorie, puis de retomber dans ses travers. Cette année, il semble que l’on ne se dirige pas vers ce scénario. Car Rennes est sorti de sa réserve un peu plus tard que les années précédentes (à la 28eme journée). Et que son début de saison, malgré une seule victoire lors des huit premiers matchs, ne l’a pas trop pénalisé. Les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient sont à la tête d’une série de six rencontres sans défaite et se trouvent à quatre petites longueurs de la Ligue des Champions. Leur sixième place en L1 représente leur meilleur classement de l’année.

Les joueurs peuvent également s’appuyer sur la mauvaise expérience que constituent les deux saisons passées. Ils sont plus matures et savent que pour continuer à rêver de C1, il faut continuer à proposer du jeu. « Les trois points contre Toulouse sont une grosse satisfaction car on peut continuer à jouer un rôle dans ce championnat », a expliqué Marveaux sur le site officiel du club. Bruno Cheyrou tenait le même discours : « On a fait de gros progrès au niveau mental. On va continuer de bien travailler pour espérer quelque chose de bien. On peut y croire. » D’autant plus que le calendrier rennais n’est pas insurmontable : Nantes, Troyes et Lille à l’extérieur ; réceptions de Bordeaux et de Lorient. Vu le match réalisé samedi soir, il semble que les Rennais ont mis de la nitroglycérine dans leur moteur diesel. Idéal pour zigzaguer dans l’embouteillage qui s’est formé en tête du championnat.



(source football365)

_________________
Ra vezo digabestr ma bro !!!
BREIZH POWAAAA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizh-foot.forum-free.org
Gourcuff

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Le diesel rennais   Sam 19 Mai - 17:47

Ca laisse quand même des regrets, au vu du nouveau départ catastrophique du Stade !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Lugon
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Le diesel rennais   Sam 19 Mai - 18:25

faut pas rêver !!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com
Lorientais

avatar

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Le diesel rennais   Dim 20 Mai - 18:28

Ce serait bien !!

_________________
Lorient en Ligue 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le diesel rennais   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diesel rennais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belphegor diesel porte voiture dépanneuse
» rosalie diesel
» Batterie pour 421 diesel
» Vin Diesel
» Recherche HY diesel rallonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du foot breton :: Ligue 1 :: Stade Rennais FC-
Sauter vers: